Actualités CDI

EPI BD - Rencontre avec Laurent Grossat auteur de Bandes Dessinées

Par JULIEN SUAREZ, publié le mercredi 31 janvier 2024 22:37 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 22:37
Laurent Grossa - illustrateur (5).jpg
Du 29 janvier au 02 février, les élèves de 4èmes ont eu la chance de rencontrer l'auteur de BD Laurent Grossat.
Illustrateur et caricaturiste, il pratique également la bande dessinée. Coloriste pour Docteur Strange de Marvel ou pour Fluide Glacial avec le tandem KHATTOU (dessin) / SCOTTO (scénario). Il vit dans l’Albigeois.

C'est dans le cadre de l'EPI Bandes Dessinées initié par Mme Lacombe Laurence et M Suarez que les élèves ont pu découvrir M Grossat et lui poser de nombreuses questions autour de son travail, de ses créations et projets et découvrir les multiples facettes du métier d'illustrateur. L'occasion également de pouvoir bénéficier de ses précieux conseils et de son expertise pour les aider à réaliser leur propre planche de BD !
Une rencontre sous le signe de la curiosité et la créativité !
Mme Lacombe & M Suarez