Service Restauration

Publié le jeudi 30 juin 2011 11:36 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2019 15:42
menu.jpg

Montant du forfait de la demi-pension au titre de l’année scolaire 2019-2020

1) Récapitulatif du forfait 4 jours :

Ce forfait comprend l’accès à la cantine le lundi, mardi, jeudi et vendredi

Tarif du repas journalier = 3.08 €

• nombre de jours = 140 jours (base de calcul : 36 semaines x 4 jours moins 4 jours fériés)
  • coût du forfait 4 jours = 3.08 € * 140, soit 431.20 €

Le découpage des périodes pour le forfait de la demi-pension

Forfait de 4 jours

Périodes

Jours réels

Montant de la DP

1er période
du 02/09 au 29/11/19

43J

132,44€

2ème période
du 02/12/2019 au 20/03/2020

48J

147,84€

3ème période
du 23/03/2020 au 03/07/2020

49J

150,92€

140 j

431,20€

Les familles inscrivent leur enfant à la demi-pension pour l’année scolaire entière. Les changements de régimes ne sont possibles que d’un trimestre à l’autre (périodes citées ci-dessus) et doivent faire l’objet d’une demande écrite à Madame la Principale au moins 15 jours avant la fin de la période.

Cas particuliers :

• déménagement de la famille, problème de santé (certificat médical à fournir), problèmes graves (à l’appréciation du chef d’établissement). Ce changement de régime en cours de période ne deviendra effectif qu’après accord du chef d’établissement suite à une demande écrite de la famille.

Rappel des différents modes de paiement de la demi-pension :

Elle doit être réglée dès réception de la facture à chaque période. Elle peut être réglée soit par chèque à l’ordre de l’agent comptable du collège (inscrire le nom et prénom de l’enfant au dos du chèque), par virement bancaire (coordonnées bancaires sur la facture) en précisant le nom et prénom de l’élève, ou de manière échelonnée en optant pour le prélèvement automatique (imprimé à compléter se rapprocher du service Intendance) ou en espèces au service intendance.

Mise en place à la rentrée de septembre du télépaiement TIPI : il s’agit du paiement par les parents depuis leur domicile avec leur carte bancaire, de tout ou d’une partie seulement de leurs créances de demi-pension et voyages scolaires.

Pour vous connecter à ce service, chaque famille a reçu login et mot de passe nécessaires (les mêmes que ceux nécessaires pour les dossiers de demande de bourses en ligne). Puis, vous devez vous rendre sur le site https://teleservices.ac-toulouse.fr/

TARIFS REPAS

CATÉGORIE

TARIF PAR REPAS

1. les personnels suivants affectés dans le collège :

-          les fonctionnaires de catégorie C titulaires,

-         les emplois précaires,

-         les contractuels et stagiaires toutes catégories (A, B, C),

1. les agents de la « Régie Atelier de Castres »  rattachés à la Direction des bâtiments et  Ressources Techniques,
  2. le cuisinier référent du Conseil départemental.

3,08€

1. Les élèves au ticket (élèves externes),
  2. les fonctionnaires de catégorie B titulaires affectés dans le collège,
  3. les correspondants étrangers,
  4. les élèves hébergés provenant d'un autre établissement,
  5. les élèves inscrits au module école ouverte,
  6. les élèves accueillis dans le cadre des échanges sportifs (notamment UNSS).

1. les personnels de catégorie A titulaires affectés dans le collège,
  2. les stagiaires adultes en formation continue,
  3. les accompagnants de correspondants étrangers,
  4. les autres usagers de l'établissement (membres du conseil d'administration et des organisations de parents d'élèves et les formateurs).

a. Les hôtes de passage :

- les personnels de l'Education Nationale ou du Conseil département prenant leur repas exceptionnellement au collège en raison de leur activité professionnelle ou assistant à une formation se déroulant dans le collège,

- les personnes extérieures au collège invitées par le Chef d'établissement dans le cadre d'activités pédagogiques ou ayant trait à la vie de l'établissement (notamment les parents d'élèves) ou ayant un lien avec la restauration scolaire,

b. L’accueil des personnes extérieures à l’établissement n’ayant aucun lien avec les collèges que sont les Agents Départementaux des Collèges. Dans ce dernier cas, une convention devra être établie après approbation du Conseil d'administration précisant que ces commensaux ne sont pas prioritaires et qu'ils seront accueillis dans la limite des places disponibles.

REMISES D’ORDRE

Les remises d’ordre peuvent être accordées comme suit :

1. Les remises d’ordre de droit :

Elles feront l’objet de la part des établissements d’un remboursement des journées de restauration sans délai dans les cas suivants :

• changement d’établissement scolaire en cours d’année scolaire,
  • stage en entreprise,
  • voyage scolaire,
  • exclusion temporaire supérieure à 3 jours,
  • exclusion définitive,
  • grève,
  • décès d’un élève

1. Les remises d’ordre sous conditions :